Newsletter

LinkedIn est-il un canal adapté à ta personnalité ?

« Imaginons que les secours ne viennent pas et contenu du fait qu’on ait tous des idées »

Jean-Claude Duss

Cette semaine, j’ai fait une session très riche de 2 heures avec ma coach qui m’accompagne depuis de nombreuses années. J’ai également partagé sur Linkedin un épisode de podcast avec Alexandre Bonetti, qui m’a grandement interpelléDans cet épisode, Alexandre, fondateur de Simplébo, raconte comment il est devenu influent sur Linkedin au point de générer pas mal de business pour sa boîte.


L’impasse LinkedIn


Toutes ces réflexions (si tu écoutes l’épisode, tu comprendras encore mieux) m’ont permis d’arriver à un constat assez fort :
LinkedIn n’est certainement pas un canal dans lequel je peux m’épanouir pour construire une communauté.

Je n’aime pas susciter la polémique (sauf peut-être quand j’évoque le smart bidding de Google et Facebook 😂). Je n’aime pas créer du débat pour le plaisir de le faire et encore moins voir des personnes s’écharper en commentaires.
Or, je ne souhaite pas passer par là pour toucher de nouveaux entrepreneurs.

Sur LinkedIn (comme sur de nombreux réseaux sociaux), on tutoie parfois l’indécence et la reconnaissance est souvent un besoin majeur chez ceux qui y brillent. 
Si vous avez déjà entendu parler des besoins humains de Tony Robbins, vous comprendrez que nous ne sommes pas tous animés par les mêmes choses.

Même si, comme tout être humain, je reste flatté quand quelque chose fonctionne bien, ce n’est pas le besoin de reconnaissance qui me pousse à travailler avec des entrepreneurs.
Je suis davantage animé par l’envie de construire de véritables relations et de faire progresser ceux qui me liront ou m’écouteront.

Des questions pour réfléchir à ta stratégie


J’ai tenté beaucoup de choses en création de contenu. Mais je ne suis pas sûr de l’avoir toujours fait en conservant cette double intention. Je vais essayer de garder cela en tête pour cette nouvelle année (notamment dans mes podcasts).

J’ai donc envie de te proposer un nouveau type de contenu : 

Chaque semaine, je vais t’envoyer une question (avec quelques éléments de contextualisation comme le sont ces premières lignes) autour d’un sujet d’acquisition.

Tu en feras ce que tu voudras. Tu t’endormiras avec elle, tu partiras en weekend ou en vacances avec elle. Tu en parleras avec ton associé(e), tes équipes, ton conjoint(e), tes ami(e)s, etc. Tu l’ignoreras peut-être. Avec cette question, j’espère te faire cogiter sur ton produit, tes clients, tes habitudes, ta communication, tes canaux, etc., et ainsi te faire prendre du recul et te donner une autre perspective. Pour cette première semaine, voici une question toute trouvée pour toi :


👉  « LinkedIn est-il un canal adapté à ta personnalité ? »  👈

Menu